« Un infini de passions peut tenir dans une minute. » Gustave Flaubert


 
Comédienne formée selon la méthode Actors Studio, je travaille depuis quelques années dans le domaine de l’audiovisuel principalement, mais aussi du théâtre, du conte, et plus récemment de la voix off.

J’ai eu le privilège d’un parcours baigné d’art dès l’enfance. Après de nombreuses années de danse classique puis de violon, j’ai étudié les langues et la littérature. J’ai écrit des poèmes, de la prose, rêvé de grandes histoires. J’ai tôt découvert le cinéma d’auteur, en même temps que les séries et films anglo-saxons que je regardais ‘en cachette’ sur les chaînes anglaises ou flamandes...

J’ai travaillé comme traductrice, rédactrice, guide de musée ou encore organisatrice d’événements dans le domaine culturel et littéraire à Bruxelles et à Berlin. Les rencontres artistiques au cours de ces 3 belles années berlinoises m’ont poussée vers ce qui étreignait secrètement mon âme avec toujours plus de nécessité vitale : la scène.

En 2009, j’ai obtenu mon statut d’artiste en tant que chanteuse grâce à une série de performances et concerts (InnerMountain, Spleen Collective), notamment au Palais de Justice dans le cadre d’Europalia Chine, au Trix Antwerpen ou encore en Turquie à l’International VJ Fest.
Parallèlement j’ai eu l’opportunité d’entamer 3 ans de formation théâtrale selon les méthodes Stanislavski et Actors Studio, véritable coup de foudre. J’ai étudié auprès de professeurs extraordinaires qui ont attisé ma passion avec discipline, principalement Katia Ogorodnikova (Académie des Arts de Minsk, Demain le Printemps, Cie Bateau Volant).
J’ai ensuite travaillé avec Jack Waltzer, Robert Castle ou encore Ryszard Nieoczym, qui ont profondément marqué mon parcours de comédienne.
Convaincue que l’acteur se doit de faire ses gammes régulièrement, je suis ateliers professionnels, stages et master classes afin de m’entraîner et m’améliorer tout au long de l’année, à Bruxelles mais aussi Paris, Londres ou Berlin.

Depuis 2011, j’ai joué dans diverses productions cinématographiques, audiovisuelles ou théâtrales, en Belgique francophone, en Flandre, et à mon grand plaisir à Berlin et à Londres.
Je co-écris actuellement un court-métrage de fiction.

J’aime voyager dans tous les sens du terme, et poursuis l’envie et la nécessité de collaborer à des projets engagés culturellement, socialement, humainement, quelle que soit leur forme, leur genre, et qui tentent d’apporter au monde quelque chose, même infime, qui soit réparateur, drôle ou bouleversant. Le monde et chacun, aujourd’hui, en a bien besoin.